Top 5 des choses à savoir sur l'Investissement EHPAD
26/02/2021

Top 5 des choses à savoir sur l'Investissement EHPAD

Investir, c'est une nécessité. Lorsque vous investissez, vous assurez non seulement votre présent mais aussi votre avenir, votre vie après la retraite, et bien d'autres. Comme on le sait, la France et l'Europe traversent une dépréciation économique. Mais il existe une nouvelle lueur d'espoir : le secteur des EPHAD. C'est un marché sans risque aussi appelé investissement EHPAD. Le marché est vraiment en plein boom. Et selon les estimations démographiques actuelles, dans les années à venir, les demandes de prise en charge dans les EHPAD connaitront une augmentation significative.

Il y a tellement de bonnes raisons de choisir ce type d'investissement. C'est une bonne option pour ceux qui en ont marre des rendements trop bas, de la CSG-CRDS, de la gestion du capital ou de la location, etc, ceux qui ont peur pour leur retraite ou ceux qui cherchent le meilleur secteur où investir leur argent.

Voici le top 5 des choses à savoir avant d'investir dans un EPHAD

1)      Un investissement simple :

Investir dans un EHPAD, c'est acheter une chambre dans une maison de retraite qui prend en charge des personnes âgées dépendantes. La location de la chambre en question est attribuée à un gestionnaire et non à son locataire dans le cadre d'un contrat à long long terme. Il s'agit d'un investissement simple et unique à revenu élevé.

2)      Un secteur avec un faible nombre d'infrastructures :

Le secteur actuel compte déjà moins de résidences fonctionnelles. Et compte tenu du vieillissement de la population, le potentiel est énorme avec l'augmentation de demandes de prise en charge à l'avenir. En France, le vieillissement de la population est une réalité palpable. Et malgré l'augmentation de l'espérance de vie, le bien-être des seniors français ne cesse de décliner. En plus, nombreuses sont les personnes âgées qui ne sont plus capables de prendre soin d'eux-mêmes.

3)      Avantages fiscaux :

En investissant dans une maison de retraite médicalisée, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Parmi ces avantages incluent un cadre fiscal très favorable, quel que soit le système choisi.

4)      Un marché sous contrôle de l'État :

L'un des principaux avantages dans ce secteur figurent le fait que l'État s'engage pleinement et gère le marché. Cela signifie que la région affectée apportera une aide significative. C'est comme bénéficier d'une sécurité publique.

5)      Rente garantie :

Parmi ces avantages aussi, le gestionaire avec qui vous allez signer un bail commercial d'une durée comprise entre 9 et 12 ans (renouvelable) prendra en charge toutes les dépenses connexes. En particulier, il s'occupera des imprévus qui pourraient survenir pendant cette période comme les travaux d'entretien ou la mise aux normes, par exemple.

Il faut également noter que c'est le gouvernement français qui définit le nombre d'établissements autorisés. En tout, l'INVESTISSEMENT EHPAD permet d'apporter des réponses à tous vos objectifs patrimoniaux, mais prudence est toujours de mise. Sachez que ce type d'investissement ne doit être proposé que par des experts comme EHPAD INVEST. Si vous êtes nouveau dans le secteur, vous pouvez trouver tous les détails sur https://www.ehpad-invest.com/. Nous vous invitons à visiter notre site pour plus de conseils et d'informations sur ces plans d'investissement. Une aide pertinente au bon moment peut s'avérer très utile pour y arriver.

NOUS CONTACTER
Nous téléphoner
Être appelé
Télécharger
notre brochure